Edmond est un...

« HÉROS »
écrit et dessiné par Frédéric MUR

Nous comptons sur les doigts d’une seule main le nombre d’humain n’ayant pas de capacité hors du commun.

Dans mon monde, nous avons tous depuis notre naissance des pouvoirs extraordinaires, faisant de chaque homme, femme et enfant, des super-héros en herbe.
Il y a des hommes qui peuvent soulever des montagnes, d’autres peuvent voir l’infiniment petit ou être les plus intelligents de la galaxie.

Dans mon monde, la planète Terre est trop petite pour des êtres si infinis. Nous sauvons d'autres planètes des astéroïdes, des extra-terrestres, de cataclysmes cosmiques.
Plus personne ne travail, les tâches, quel quelles soient se font à la seconde, laissant à la super-population la possibilité d’explorer de nouveaux mondes.

Je m’appelle Edmond.
Moi, seul dans ma chambre, je rêve d’un autre monde.

Ce monde s'est oublié dans le gigantisme, il a laissé toutes les tâches de côté… même celle de créer de nouveaux mondes, plus simple, plus « à notre porter ». Nous nous combattons toujours comme dans des comic-book, le super-vilain contre le héros, sauf que les témoins… sont de taille pour jouer eux aussi leur partition.

Ce monde en noir et blanc qui se combat en oubliant tout sens.
Voilà pourquoi certains quittent la planète de leur enfance. Ils le peuvent et partent chercher un nouveau sens ailleurs, au lieu de le réinventer ici, comme on le faisait avant.

Je fais partie de ces enfants qu’on dit « différent », rêveur, explorant mon être intérieur, regardant des étoiles en souriant et écrivant ce qu’elles ont à me dire. Voir à mon échelle de tout petit, à l’écoute d’un infini que je n’explore qu’à travers ces lignes et cette envie de jouer qui m’anime.

Dans un monde où ils ne sont plus visibles, où nous avons oublié qu’ils nous rendaient plus unis, les artistes se sont peu à peu évanouis pour devenir des êtres à part, faisant simplement de leurs rêves, un don Extraordinaire.

La mission que j’ai choisie est celle-ci :  
Je peux voler, mais c’est par la scène que je toucherai le ciel.



Frédéric MUR, 7 Octobre 2014.

Autres images et crédits ici:
...
« Héros »
Idée, texte et dessin de Frédéric Mur
Adaptation BD et story-board de Nordine Théâtre (www.cartedelimpro.fr)
Facebook: La Carte de l'IMPRO.

Commentaires